Bruno, la start-up fintech qui aide à épargner

3 min

Chez Bruno, nous pensons qu’il est temps de repenser la façon dont nous interagissons avec notre argent.

Les produits et services financiers ont été créés pour faciliter notre quotidien, pour financer nos objectifs à long terme et nous aider à faire face à un imprévu. Pourtant, aujourd’hui, ces services ne sont pas accessibles. Ils sont trop complexes, trop chers, souvent inadaptés, proposés par des acteurs traditionnels qui offrent une expérience lourde et confuse.

Avec Bruno, nous voulons permettre à tous les individus de mieux gérer leurs projets et leur argent. Nous sommes persuadés que le principal problème des produits financiers est leur complexité. Nous créons donc des produits simples. En utilisant les technologies les plus récentes, nous pouvons offrir à chacun toute une gamme de produits et de services financiers utiles, adaptés et sur-mesure, que tout le monde comprend et qui ne demandent aucune gestion quotidienne.

Nous mettons en place des outils numériques pour remettre la finance au service de chacun.

Notre produit

Nous pensons que l’accès à un compte épargne gratuit constitue la première étape vers une meilleure gestion de son argent et donc de ses projets.

C’est pourquoi nous avons créé le compte Bruno. Le compte Bruno est un compte gratuit dédié aux dépenses importantes et aux projets. C’est un compte épargne. Mais nous avons été plus loin. Nous avons créer un service simple. Le compte Bruno est donc géré de façon complètement automatique : toutes les semaines, Bruno détecte le montant optimal que vous pouvez mettre de côté et le transfert automatiquement sur votre compte Bruno.

Le compte Bruno se construit progressivement, à votre rythme.

En mettant régulièrement de l’argent de côté, vous appliquez de bonnes pratiques financières. Bruno n’est pas là pour faire de vous un millionaire. Mais il est à vos côtés chaque jour et accomplit pour vous des gestes simples qui, à force, feront de vous un meilleur gestionnaire.

En déposant vos économies dans un compte à part, vous évitez de dépenser cet argent sur un coup de tête et vous pouvez suivre vos progrès facilement. En laissant vos économies sur votre compte courant, il est difficile de s’y retrouver. Est-ce que ce sont vraiment des économies ? Je dois encore payer mon loyer, combien me restera-t-il après ça ? Votre compte courant est là pour recevoir votre salaire, payer vos factures, votre loyer et vos dépenses courantes.

Mais pour tout le reste, il y a Bruno.

L’équipe

Bruno a été créé en février 2017. Aujourd’hui, près d’une dizaine de personnes s’occupent de développer les services que propose Bruno. L’équipe s’est construite autour des deux fondateurs, deux ingénieurs aux parcours complémentaires et animés d’une même envie : reconstruire les services financiers pour les rendre plus simples.

Une tirelire bien remplie

Bruno propose une tirelire pour mettre 1000 € de côté, les économies supplémentaires partent ensuite sur le livret Bruno.

Florent Robert
3 min

Bruno vous prévient en cas de risque de découvert

Votre compte Bruno vous indique désormais quand vous risquez d’être à découvert pour que vous ne le soyez plus.

Margaux Souvignet
3 min

Les dépôts instantanés arrivent sur Bruno

Plus rapide, plus fort : déposez et retirez votre argent sur Bruno plus vite que votre ombre.

Margaux Souvignet
3 min